Mappage d'un nouveau lecteur ou modification d'un lecteur mappé existant
Pour des informations générales sur le mappage de lecteur client, cliquez ici.
- Pour créer un nouveau lecteur mappé, sélectionnez la case à cocher correspondant à la lettre de lecteur que vous souhaitez utiliser. Si vous modifiez un lecteur mappé existant, vous pouvez modifier n'importe lequel des éléments décrits aux étapes 2 et 3.
- Saisissez le chemin d'accès du système de fichiers local ou le lecteur que vous souhaitez mapper à la lettre de lecteur dans le champ correspondant.
- Sélectionnez la liste déroulante, ainsi qu'un niveau d'accès.
- Lecture seule : accès en lecture uniquement. Vous pouvez afficher les fichiers sur votre machine locale, mais vous ne pouvez pas créer, supprimer, modifier ou enregistrer des fichiers.
- Lecture/Écriture : accès total. Vous pouvez afficher, créer, supprimer, modifier et enregistrer les fichiers sur votre machine locale.
Remarque : lorsque vous vous connectez au serveur, il est possible que le lecteur ou le chemin d'accès local ne soit pas mappé à la lettre de lecteur que vous lui avez attribué. Ceci se produit si vous mappez un lecteur ou un chemin d'accès à une lettre déjà utilisée par un lecteur local sur le serveur. Votre lecteur est mappé à une nouvelle lettre de lecteur, en commençant par V et par ordre alphabétique inverse.
Avertissement : le client ne peut pas verrouiller les fichier locaux. Pour empêcher toute altération des fichiers, n'accédez pas au même fichier avec deux ou plusieurs applications au même moment.